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SPITZWEG (Carl), Sunday Stroll 1841 - BEETHOVEN, variations Diabelli, variation 1



SPITZWEG (Carl), Sunday Stroll 1841 - BEETHOVEN, variations Diabelli, variation 1
(taille reelle)
Carl SPITZBERG - Sunday Stroll 1841 (la promenade du dimanche) ()


la prétention du plus chaste bourgeois est de paraître égrillard

Honoré de BALZAC

Carl SPITZBERG - Sunday Stroll 1841 (la promenade du dimanche)
Peignant tout d'abord par passion pendant son temps libre, il décida d'en faire son activité principale à partir de 1833. Ses tableaux s'inspirent souvent de la vie de la petite bourgeoisie qu'il depeint à l'occasion avec une pointe d'humour.

Illustration musicale: L.V. BEETHOVEN - Variations Diabelli pour piano - variation 1 Alla marcia maestoso
En 1819, Diabelli, éditeur et compositeur bien connu, écrivit et envoya une valse brève à tous les compositeurs importants, leur demandant d'écrire une variation sur ce thème. Beethoven refusa d'abord de participer au projet, prétextant la banalité du thème. Apprenant ensuite que Diabelli lui paierait une belle somme en échange d'un ensemble de variations, Beethoven décida de montrer tout ce que l'on peut faire à partir d'un sujet aussi mince. Il acheva les vingt-trois premières variations à la fin de l'été 1819. Communément connues sous le nom de « Variations Diabelli », elles portent le numéro d'opus 120 et sont dédicacées à Antonia Brentano, l'une des plus sérieuses prétendantes au titre de l'« Immortelle Bien-aimée »